Lorsque vous effectuez une requête en Historique, vous avez peut-être remarqué l'une ou l'autre des colonnes de Ralenti sans savoir comment les interpréter.

Qu’entendons-nous par Ralenti?

Le moteur tourne au ralenti.

Un ralenti (Idling) est le temps qu'a passé un véhicule à un même endroit, le moteur en marche. La durée minimale à être enregistrée par le logiciel en tant que Ralenti est de 2 minutes par défaut.

Si la durée du ralenti dépasse 5 minutes, une segmentation sera créée lorsque le véhicule se remettra en mouvement. Ainsi, le trajet en cours sera fermé et un nouveau trajet commencera.

Prenez soin de bien examiner les ralentis de votre flotte. La compréhension de ces colonnes est critique pour adhérer à une éco-conduite vous permettant d'économiser en dépenses de carburant. Le tableau suivant explique les différentes colonnes de type Ralenti.

Ralenti Cette colonne est la somme des petits ralentis pendant un trajet, c'est-à-dire les durées de ralenti se trouvant sous la valeur établie pour la segmentation des ralentis. Par exemple: si un véhicule a effectué des ralentis de 3 minutes + 2 minutes + 3 minutes + 6 minutes, cette colonne affichera une valeur de 8 minutes. (La valeur de 6 minutes étant supérieure à la valeur pour un ralenti, on ne la compte pas).
Ralenti de fin Cette colonne présente la durée du ralenti en fin de trajet segmentation ou non. (Dans l'exemple donné précédemment, cette colonne afficherait une valeur de 6 minutes)
Ralenti Total Cette colonne est la somme de la durée de tous les ralentis pour ce trajet. (Dans l'exemple, cette colonne afficherait donc 14 minutes).
Type de ralenti de fin Cette colonne indique si une segmentation a eu lieu lors du trajet.



Si vous éprouvez des difficultés techniques, contactez votre gestionnaire ou votre administrateur. Si le problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle au 450-442-7887 ou au 866-702-7887 X229.













  • fr/historique/colonnesralentis.txt
  • Dernière modification: 2016/08/17 20:19
  • par athibeault