Dans le logiciel Astus, un trajet est défini lorsqu'un point de départ et un point d'arrivée sont détectés dans les déplacements d'un véhicule.

Généralement, ces points sont déterminés par le démarrage et l'arrêt du moteur du véhicule. Par contre, il peut arriver qu'un arrêt de trajet soit causé par une segmentation du ralenti. Cette segmentation se produit lors de l'immobilisation d'un véhicule avec le moteur en marche, qui dure suffisamment longtemps pour qu'il soit considéré comme un arrêt. (le temps est de 5 minutes - paramétrable)

En Historique ou dans la section Rapport, certaines colonnes vous donnent différentes données en rapport avec les trajets.

Durée d'arrêt Indique la durée totale où le moteur a été éteint entre 2 trajets pendant la journée de travail.
Si ce temps dépasse 9 heures, la valeur sera de 0 parce que le logiciel en déduit que ça s'est passé entre 2 journées de travail.
Durée avec le trajet suivant Comme la précédente, cette colonne calcule les arrêts entre 2 trajets, mais sans tenir compte de la journée de travail (la valeur peut donc dépasser 9 heures).
Durée de déplacement Indique le temps de conduite et les ralentis.
Conduite Indique le temps de conduite sans les ralentis.







Si vous éprouvez des difficultés techniques, contactez votre gestionnaire ou votre administrateur. Si le problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle au 450-442-7887 ou au 866-702-7887 X229.













  • fr/historique/notiontrajetexplique.txt
  • Dernière modification: 2016/08/17 20:18
  • par athibeault